UNE AVALANCHE DE VICTOIRES A TARBES

dimanche 16 juillet 2017
par  Geo
popularité : 5%

JPEG - 943 ko

Eh bien, ça commence comme il faut, tout le monde est à l’heure, dimanche 21 mai, pour le départ matinal vers Tarbes où nous devons participer au 32ème tournoi ouvert aux catégories les plus jeunes des volleyeurs de toute la région.
De Tarascon à Cadarcet, le convoi va ramasser les enfants aux rendez-vous fixés les jours précédents (ce sont des Tarasconnais et alentours, des Fuxéens et alentours des appaméens et alentours même un Lassurois). Puis, en essayant de ne pas perdre de temps, nous filons vers Tarbes, la préfecture des Hautes-Pyrénées.
Arrivés approximativement à 9h40, nous inscrivons les différentes équipes (8 en tout) , désignons les responsables, heureusement que papas et mamans étaient venus accompagner, ça a permis à chaque groupe d’être sous la houlette d’un adulte au moins) et regroupons nos affaires à l’endroit repéré par les parents arrivés en avance avec leurs voitures personnelles. Il nous faut encore attendre une petite heure avant le début du tournoi car d’autres clubs ont été moins ponctuels que nous, mais cela permet à nos jeunes de découvrir le stade aménagé où nous allons passer la journée.
Et quelle journée !!! sous un soleil radieux, avec pas moins de 250 à 300 enfants répartis dans 50 équipes environ par catégories (M9 ou pupilles, P11 ou poussins et poussines, M13 ou benjamins et benjamines, M15 ou minimes). Nous étions inscrits dans toutes les catégories.
La journée s’est déroulée en continu, suivant les niveaux, les jeunes ont disputé de 6 à 10 matchs, arbitré quelques rencontres et surprises, dans 4 catégories, l’Ariège, sous les couleurs de Pamiers, Foix et Tarascon s’est retrouve qualifiée pour les finales, qu’elle va d’ailleurs remporter.
M9 : VAINQUEUR ET FINALISTE
M11F : VAINQUEUR
M13F : 7ème
M13M : VAINQUEUR
M15M : VAINQUEUR
Donc, c’est une excellente performance sportive réalisée par notre club, certainement un record, car aucun d’entre-nous ne se souvient avoir réalisé mieux lors de ce tournoi. Nous devons quand même regretter trois ou quatre petites blessures, espérons qu’elles guériront vite, et quelques coups de soleil (manque de crème solaire et de casquette). Il faut dire que l’an passé, la pluie avait contrarié les organisateurs qui avaient dû nous répartir dans 3 gymnases de la ville.
Merci à tous, depuis les Haut-Pyrénéens qui ont très bien organisé la journée, en passant par tous les joueurs, sans oublier parents et accompagnateurs.

Merci pour votre performance et bravo à Luana, Célia, Maëlle, Mathilde, Maïwen, Lilou, Maël, Lola, Lola, Myla et leurs partenaires de Plaisance et Sainte-Foy, Judicaël, Jules, Anatole, Aydan, Raphaël, des M9 Fuxéens j’en oublie 3, Corentin et 2 autres de Pamiers,Simon,lucas,Corentin,Yanis des M13M,Lucas,Justin,Dhjek,Jin,les 2 Tom...
JPEG - 164.4 ko


Commentaires